Livraison gratuite à partir de 100 € | Essayez-la pendant 100 jours

VOIR

une méditation efficace avant le sommeil


une méditation efficace avant le sommeil

Le stress accumulé ne nous aide pas à nous endormir et ne nous facilite pas la vie. Si vous voulez investir dans un sommeil efficace et des pensées paisibles, il est logique de pratiquer des techniques de méditation et de relaxation. Celles-ci ont un impact positif sur notre système nerveux et sur les niveaux d'hormones du stress. Tout ce dont vous avez besoin et tout ce que vous devez faire est décrit dans les conseils suivants. Vous devriez les apprendre et les intégrer dans votre rythme quotidien avant de vous endormir. Effets garantis ! 

 

Pour les débutants

Avant de commencer, vous devez réaliser que même la plus simple des méditations est l'un des meilleurs moyens de se vider l'esprit, de se détendre et d'atteindre un état d'émotions positives. Elle vous aidera également à vous mettre en phase avec vous-même, vos croyances et votre corps. C'est un outil qui vous donnera une idée précise de qui vous êtes et vous aidera à combler certaines lacunes. Une fois que vous vous serez familiarisé avec les différentes techniques, vous apprendrez à prévenir les tensions. Si les méthodes suivantes vous donnent des difficultés et n'apportent pas la détente souhaitée, vous pouvez intégrer la couverture lestée dans le programme. En l'utilisant, le niveau de cortisol pourra baisser, le sang circulera plus lentement et votre cerveau recevra des signaux de sécurité de sorte qu'il n'aura plus besoin d'être en position de défense. La méditation est beaucoup plus efficace dans de telles conditions.

 

La méthode du tamisage

Allongez-vous confortablement, fermez les yeux et assumez le rôle d'observateur. Observez vos pensées, mais essayez de ne pas vous concentrer sur un point particulier. Désactivez la pensée consciente et permettez à des pensées différentes d’apparaître. Il suffit de les observer, de les remarquer, de les accueillir et de les accompagner jusqu'à ce qu'elles disparaissent. N'oubliez pas que vos pensées ne représentent pas des actions, mais sont de simples informations sur votre attitude à l'égard de certaines questions. Ne changez pas les éléments désagréables, acceptez leur représentation mais ne les suivez pas trop longtemps. Soyez un observateur attentif, regardez vos pensées et imaginez-les se déplacer lentement jusqu'à ce qu'elles disparaissent enfin complètement. Au bout d'un moment, vous pouvez aussi imaginer effacer vos pensées, comme une notification sur votre téléphone. Enfin, vous aurez l'impression que votre esprit est moins bloqué par des pensées sans fin une fois que vous aurez cessé de les suivre. Il y en aura moins jusqu'à ce qu'elles finissent par disparaître complètement. Il s'ensuit une agréable sensation de vide. La méditation vous éclaircira l'esprit, l'allégera et fera place à quelque chose de nouveau. Vous vous endormirez peu de temps après être entré dans cet état. Si vous souffrez de problèmes de sommeil, répétez cet exercice jusqu'à ce que vous les éliminiez. Une approche et un apprentissage progressifs vous permettront d'atteindre cet effet.

La méthode de la distribution

Cette technique fait de vous un responsable de la livraison des colis, chargé de veiller à ce que les produits arrivent à destination. Cependant, vos produits ici sont de la joie et de l'énergie positive, que vous pouvez distribuer gratuitement. Vous décidez qui reçoit une partie de ces biens. Mais vous devez d'abord vous concentrer sur trois réflexions :

  • Le désir de bonheur et de satisfaction dans la vie,
  • Le désir d'amour-propre.
  • Le désir d'amour pour tout ce qui vous entoure.

Tout d'abord, en tant que gestionnaire de paquets d'un centre de distribution, vous devez penser à vous. Un manager qui a déjà tout veut aussi que ses employés fonctionnent pleinement. Alors distribuez-vous une part de bonheur, de belles expériences, d'amour, d'empathie, d'acceptation et de pensées pacifiques. Imaginez que ces ressources sont infinies, alors remplissez-vous de bonheur aussi longtemps que vous en aurez besoin. Visualisez ce processus ! Pensez ensuite à la personne la plus proche de vous et remplissez également son cœur de ces valeurs. Pensez à chaque étape et à chaque "ingrédient" que cette personne obtiendra de vous. N'oubliez pas les personnes qui sont neutres à vos yeux, par exemple les chauffeurs de bus, les vendeurs, les serveurs. Remplissez-les aussi avec les marchandises de votre centre de distribution et, avec le temps, vous aurez beaucoup plus de patience pour vos semblables.

La méthode du scan

Le stress vécu n'est pas seulement ancré dans notre tête. Notre corps est un réseau de vaisseaux reliés entre eux, de sorte que nous pouvons également ressentir des tensions dans notre cou, notre dos ou notre cœur. Nos cheveux peuvent également devenir plus vulnérables, commencer à tomber et notre peau peut devenir plus sensible. Vous pouvez donc commencer ou terminer votre méditation du soir par un scan. En position allongée, concentrez-vous sur la sensation de chaque partie de votre corps. Examinez vos orteils, genoux, hanches, côtes, etc. d'aussi près que possible. Au bout d'un certain temps, vous remarquerez à quel point vous êtes tendu et combien vos muscles ont dû travailler ces dernières heures. Essayez de vous détendre. Après cette phase, vous pouvez vous concentrer sur des sensations encore plus précises. Écoutez-vous et demandez-vous - ai-je faim, soif ? Quels signaux votre corps envoie-t-il ? Pendant la méditation, vous pouvez également modifier votre état émotionnel. Si vous êtes nerveux, essayez d'imaginer votre corps devenir paisible et gagner en harmonie. La tension diminue lentement et vos muscles se détendent progressivement. Imaginez votre corps et concentrez-vous sur vos sensations. Au bout d'un certain temps, vous sentirez votre corps vous écouter et vous aider de manière fidèle.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés