Depuis quelque temps déjà, la rumeur circule selon laquelle le métal dans la chambre à coucher est nocif pour la santé. Ce débat a été principalement initié par des biologistes du bâtiment et des vendeurs de lits, qui sont d'avis que le métal modifie les champs électromagnétiques et que l'homme peut en subir les conséquences sur sa santé. Les dangers sont notamment les cadres de lit en métal, les matelas à ressorts et même les vis.
Dans notre tout dernier modèle de couverture thérapeutique, la couverture lestée Balance, le poids est obtenu par l’ajout de petites billes en acier inoxydable à l'intérieur de la couverture. Il est donc temps d'aborder ouvertement ce point et de s'informer sur ce sujet.
Aucune preuve scientifique disponible
Même si certaines personnes sont convaincues des dangers, il n'existe en fait pas une seule étude qui prouve cette hypothèse. Par conséquent, les informations sont basées sur des spéculations. Pour la plupart, les fabricants de meubles en bois font la publicité des inconvénients du métal et, bien sûr, des avantages du bois - auxquels il n'y a rien à opposer. Néanmoins, on peut se demander si le métal doit être classé comme fondamentalement mauvais et s’il peut poser des problèmes de sommeil et de santé.
Il existe de nombreux facteurs qui peuvent contribuer à la santé et à la qualité du sommeil et qui ne doivent pas être ignorés. Du moins scientifiquement, qu’il y ait du métal ou non dans votre chambre à coucher ne fait aucune différence.
Où les métaux sont-ils tolérés et où ils ne le sont pas ?
Même si nous optons pour une chambre sans métal et achetons un lit en bois et un matelas naturel - qu'advient-il des appareils électroniques, tels que les téléphones portables, les câbles de chargement, les poignées de porte ou les miroirs ? Les objets en métal font également partie de notre vie quotidienne en dehors de la chambre à coucher, par exemple lorsque nous préparons des aliments dans des casseroles en acier inoxydable et lorsque nous les mangeons avec des couverts aussi en acier inoxydable.
Il faut absolument que nous puissions échapper à ce qu'on appelle "l'électrosmog", mais les appareils et les métaux en eux-mêmes sont indispensables. Il est donc douteux qu'une "zone" sans métal pendant le sommeil puis au cours d'une journée de 16 heures remplie de métal soit pertinente et, surtout, réalisable.
Pourquoi la couverture Balance est-elle remplie de perles en acier inoxydable ?
Lors de l'élaboration de notre troisième modèle de couverture lestée, nous nous sommes concentrés sur l'innovation et avons abordé et amélioré un certain nombre de faiblesses. L'accent a été mis sur une couverture thérapeutique qui exerce une pression à des points précis, glisse le moins possible et résiste aux mouvements nocturnes. Cela a été réalisé grâce à un modèle breveté dans lequel le poids est fixé à l'intérieur de la couverture.
Pour la fixation, les billes de verre sont trop petites et ont une densité trop faible pour appliquer le poids nécessaire. C'est pourquoi nous avons choisi des billes en acier inoxydable suffisamment grandes pour être collées et ayant une densité idéale pour atteindre le poids de la couverture. L'acier inoxydable est très durable, ne rouille pas, est totalement inoffensif pour la santé et inodore. L'adhésif utilisé est à base d'eau, non toxique et donc inoffensif.
Notre conclusion
En tant que fabricant de couvertures thérapeutiques, nous prenons les aspects sanitaires très au sérieux. Par conséquent, le développement du modèle Balance a également nécessité des recherches intensives et de nombreux tests. Nous sommes convaincus du résultat et nous pensons que notre couverture lestée remplie de billes en acier inoxydable Balance offre un bon équilibre et un meilleur sommeil.
Laissez un commentaire