Livraison gratuite à partir de 100 € | Essayez-la pendant 100 jours

VOIR

Comment trouver le bon poids pour ma couverture thérapeutique ?


Vous n'avez jamais entendu parler des couvertures lestées jusqu'à il y a peu ? Avez-vous auparavant eu des maladies qui font que l’idée ne vous enchante pas ou la pensée d'un poids trop important sur votre corps déclenche un inconfort ?

Si c'est le cas, il peut en effet s'avérer difficile de vous décider d’acheter une couverrture lestée. Les 10 % du poids corporel donnés offrent déjà une bonne orientation. Quelques conseils montrent ce qui est également important en dehors du poids. Plus la décision est réfléchie, plus vite vos problèmes de sommeil peuvent être résolus !

 

  1. Qu'est-ce que mon corps tolère bien ?

Chaque corps est différent et c'est une bonne chose. Si vous savez à quel point votre corps est sensible ou robuste, il est également plus facile de prendre une décision en ce qui concerne la couverture lestée. Certains corps sont plus sensibles à la pression exercée par la couverture thérapeutique, tandis que pour d'autres, elle ne semble jamais assez lourde. Un indice (qui ne doit pas nécessairement s'appliquer à tous les individus) est le pourcentage élevé de muscles chez une personne. Ces derniers peuvent tolérer un poids plus important, alors que les personnes ayant moins de muscles ressentent le poids plus intensément. Il est donc conseillé de choisir un poids supérieur à celui indiqué dans le tableau des poids si vous êtes très actif ou si vous avez une moindre sensibilité physique.

 

  1. Y a-t-il des douleurs physiques ?

Les douleurs physiques, telles que les douleurs au dos ou aux genoux, doivent également être prises en compte lors du choix d'une couverture thérapeutique. La pression exercée par la couverture thérapeutique peut aggraver les douleurs. Dans ce cas, il convient de choisir un poids inférieur à celui recommandé. Une alternative consiste à ne pas couvrir complètement la partie du corps affectée avec la couverture thérapeutique. En cas de mal de dos, il est utile de placer la couverture uniquement sur la partie inférieure du corps.

 

  1. Est-ce que je souffre de maladies ?

Les problèmes de sommeil sont souvent étroitement liés aux maladies, dans la mesure où la douleur ou de fortes doses de médicaments peuvent vous empêcher de dormir pendant la nuit. Malheureusement, une couverture ne peut pas guérir les maladies, mais elle peut certainement apporter la détente tant attendue et le sommeil profond nécessaire. Lors de la sélection du poids, en fonction du type de maladie, le poids global doit d'abord être choisi selon le tableau des poids. Si le poids du corps se situe exactement entre deux poids ou seulement dans une catégorie de poids, la version la plus légère doit être choisie. En particulier dans le cas de maladies respiratoires ou d'hypertension, un poids moindre peut avoir un meilleur effet, car une pression trop forte peut avoir un effet négatif sur la maladie. Si vous n'êtes pas sûr, il est conseillé de consulter votre médecin traitant.

Quel que soit le poids que vous choisissez, vous remarquerez après quelques jours si le poids de la couverture thérapeutique devrait être plus ou moins lourd. Si vous voulez une pression plus élevée, vous devez d'abord augmenter le poids de 2 kg. Si vous trouvez le poids inconfortable, essayez la couverture avec 2 kg de moins.

Pour un échange gratuit pendant la période d'essai ou si vous avez d'autres questions, veuillez contacter notre service clientèle ().


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés