Livraison gratuite à partir de 100 € | Essayez-la pendant 100 jours

VOIR

Effet des couvertures thérapeutiques


Retour à la vue d'ensemble

Effet de la couverture thérapeutique

Les couvertures peuvent peser jusqu'à 12 kg et sont adaptées au poids du corps et aux sensations personnelles recherchées qui peuvent être choisies individuellement. Avec un poids approprié, la libération de l'hormone du bonheur, la sérotonine, et de l'hormone du sommeil, la mélatonine, est favorisée et, en même temps, le niveau de cortisol (appelé hormone du stress) est réduit. Il en résulte une sensation euphorique de détente complète du corps et du système nerveux.
Lorsqu'elles sont placées sur le corps, les couvertures thérapeutiques, par leur poids, provoquent une pression, qui provoque une grande relaxation. La pression profonde qui est créée transmet au cerveau le même signal que celui qui se produit lorsqu’un être cher vous prend dans ses bras.

Le poids a non seulement un effet positif sur le sommeil en permettant d'atteindre plus rapidement les phases de sommeil profond, mais il permet aussi de mieux se détendre sur son canapé, quand on lit ou quand on regarde la télévision. Le repos du corps et de l'esprit, qui peut être obtenu par l'amélioration de la qualité du sommeil et une relaxation intensive, a sans aucun doute un impact sur l'état de santé et la vie professionnelle. En utilisant la couverture, le niveau de stress peut diminuer, les problèmes de sommeil peuvent être résolus et la productivité peut être augmentée. La sérénité et l'équilibre remplacent l'irritabilité et le désarroi intérieur.

La couverture thérapeutique est utile pour lutter contre :

  • les troubles du sommeil
  • le stress
  • les attaques de panique
  • les troubles de l’attention (TDAH), l’autisme et bien d’autres troubles